Michele Sasson

Comptesdeplacement est heureux de vous aider dans vos choix financiers. Nous ne pouvons le faire que si les fournisseurs de produits nous parrainent également. Cependant, cela n'influence pas nos textes. Ceci est notre propre avis.

Chez Bpost Banque, vous investissez dans l'une des trois catégories, chacune avec sa propre protection du capital et son propre risque. Commencez par votre profil d'investisseur et décidez vous-même où vous investissez. Pas de frais d'administration ni de garde, mais vous payez des commissions et des taxes sur les transactions boursières.

Quel genre d'investisseur êtes-vous ?

Les experts financiers de Bpost Banque établiront pour vous un profil d’investisseur. En fonction de votre expérience et des risques que vous souhaitez prendre, vous avez un profil défensif, neutre ou dynamique.

Avec le profil défensif, votre capital est entièrement protégé. La moitié du profil neutre est protégée. Le profil dynamique donne potentiellement le plus de rendement mais en échange vous courez aussi le plus de risques.

Dans quoi investir ?

Vous pouvez investir dans trois catégories. Chaque catégorie comporte ses propres produits, tels que les branches 21 et 23, les assurances, les obligations, les obligations d’État, les comptes à terme, les instruments dérivés et les fonds d’épargne-retraite.

La première catégorie a les produits les plus sûrs. Votre argent est protégé à 100%; vous courez peu ou pas de risque. La troisième catégorie comprend les produits présentant le risque le plus élevé et un rendement potentiel élevé. Votre capital n'est pas protégé.

Avantages

  • Aucuns frais d'administration ou de garde
  • Investissez avec un profil d'investisseur défensif, neutre ou dynamique
  • Des catégories avec différents produits, risques et protection du capital

Combien ça coûte ?

Le compte d’investisseur de Bpost Banque est gratuit. Vous ne payez pas de frais d'administration ni de frais de garde. Les frais sont la commission sur les bons d’État et autres instruments et la taxe sur les opérations de bourse.

Les frais de courtage sont compris entre 0,30% et 1,00%. Les taxes, en fonction des produits dans lesquels vous investissez, varient entre 0,12% et 1,32% ou entre 1.300 et 4.000 euros maximum.

Frais et caractéristiques


Droits Garde0,00 %

» Visitez le site Internet !


> Commencez à investir avec Bpost Banque


Rendez-vous en Agence

Vous ne pouvez pas ouvrir ce compte d’investisseur en ligne (pour le moment). Sur le site Web de Bpost Banks, vous trouverez l'adresse du bureau le plus proche. vous pourrez y ouvrir votre compte avec des experts financiers.