Le courtier néerlandais Degiro a commencé avec une plateforme pour les investisseurs professionnels. Depuis 2013, il est devenu l'un des plus grands courtiers pour les investisseurs privés en Europe et il a remporté plusieurs prix. Avec le Webtrader, vous pouvez investir sur plus de 50 bourses dans 30 pays. En outre, vous ouvrez votre compte en quelques minutes.
Chez Degiro, vous pouvez investir, entre autres, dans des actions, des obligations, des options et des contrats à terme sur les bourses en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie.
Degiro est particulièrement populaire en raison de ses tarifs réduits. Par groupe de produits, vous pouvez économiser beaucoup : 73% sur les actions, 68% sur les produits de levier et même 100% sur les ETF (trackers) et les fonds.
La plateforme de trading de Degiro, le Webtrader, vous permet de gérer votre portefeuille dans votre navigateur ou sur votre appareil mobile. Vous pouvez instantanément suivre l’évolution des bourses les plus importantes et de vos investissements, vous pouvez passer vos ordres et suivre les devises. Abonnez-vous à Realtime pour les cours en temps réel sur les marchés européens, les actions américaines, et bien plus encore.
Instruments et places boursières
Avantages
L'ouverture de compte est gratuite et Degiro ne prend pas de droits de garde. Vous ne payez que pour l'achat et la vente de titres.
Degiro n’a pas de bureau physique en Belgique. L’entreprise se trouve à Amsterdam et est soumise à la loi néerlandaise.
En tant qu'investisseur belge, vous devez déclarer vos profits réalisés aux autorités fiscales belges. Attention : consultez les tarifs en tant qu'investisseur flamand ou francophone.
Vous évitez une taxe équitable sur les courtiers belges.
Tous les actifs des clients sont ségrégués et conservés dans des entités dépositaires distinctes. DeGiro opère sous la supervision de l'Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM) et est placée sous le contrôle prudentiel de la Banque Centrale des Pays-Bas (DNB).
Certains investissements peuvent entrainer un risque de perte des capitaux investis.
Vous pouvez perdre une partie ou la totalité de votre capital. C'est pourquoi DeGiro recommande de ne jamais investir des fonds dont vous auriez absolument besoin, ni de réaliser des transactions sur des instruments financiers qui ne correspondent pas à votre profil d'investisseur.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
Plus d'informations peuvent être consultées sur la page du site dédiée aux risques.