Vous confiez le soin à des experts en placements d’investir votre capital dans les fonds de votre choix. Un dépôt initial de 1.000 € vous permet d’accéder aux possibilités d’investissement.
Evi fait partie de Van Lanschot Bankiers, une banque privée active depuis 1737 qui gère au total plus de 69 milliards d’euros. Voilà donc une banque qui sait faire fructifier un capital.
Le gestionnaire d’actifs en ligne Evi est synonyme d’investissement accessible pour tout le monde. Depuis son lancement en 2013, les investisseurs lui ont déjà confié un milliard d’euros à investir.
Comment ça marche ?
En fonction de vos informations, de votre situation financière et de vos objectifs d’investissement, Evi vous recommande le profil d’investisseur qui vous convient, allant de très prudent à très élevé. Vous pouvez commencer par verser la somme minimale de 1.000 € qui seront automatiquement investis par Evi dans des fonds.
Les experts d’Evi ont élaboré un portefeuille modèle pour chaque profil d’investisseur. Vous n’avez pour votre part ni décision à prendre, ni transaction à effectuer.
Vous pouvez suivre le rendement de vos investissements en ligne. Evi vous envoie également tous les mois un compte-rendu actualisé par e-mail.
Dans quoi investir ?
Evi répartit votre capital entre actions, obligations, biens immobiliers, matières premières et liquidités. Les actions sont des parts d’entreprises situées en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans les marchés émergents.
Votre capital est dont réparti au mieux pour être équilibré et respecter votre profil de risque.
Combien ça coûte ?
Evi prélève des frais de gestion annuels correspondant à 1,23 % de votre capital investi, inclus dans les tarifs généraux du fonds de 1,45% et 1,51%.
En échange, vous ne payez pas de frais de transactions, de droits de garde ou de taxes boursières. Les dépôts et retraits sont également sans frais.