Chez Bolero, du groupe KBC, vous pouvez investir dans des entreprises belges. Vous obtenez un aperçu de tous les types de projets et des montants que vous pouvez investir, à partir de 50 euros jusqu'à un maximum de 5.000 euros.
Vous créez un profil d'investisseur et consultez les projets disponibles. Si vous cliquez sur un projet, vous voyez de quel investissement il s'agit — actions, obligations, obligations subordonnées — et combien vous pouvez investir au minimum et au maximum. Vous voyez également à quelle fréquence vous êtes payé et de combien est le taux d'intérêt.
Vous pouvez choisir vous-même le montant de votre investissement au bas de chaque projet. Cela se fait par tranches, et la valeur d’une tranche dépend du projet. Par exemple, vous payez un multiple de 100 euros, ou pour un autre projet, c’est un multiple de 250 euros.
Les investisseurs ne paient que des frais de transaction chez Bolero, selon le moyen de paiement utilisé. Par exemple, les virements bancaires ou les virements via KBC Touch sont gratuits; si vous utilisez votre carte de crédit, les coûts de transaction de 1,9 % seront inclus. De plus, vous ne payez aucun frais de garde, d'adhésion ou d'autres.
Avec InvestAware, dans le guide d'investisseurs de Bolero, on peut s’informer sur les risques pour les investisseurs. N'oubliez pas que vous investissez dans des PME et des entreprises en croissance et qu’il est fortement recommandé de diversifier vos placements pour contrôler votre risque.
Sur la plateforme Crowdfunding de Bolero, vous pouvez trouver, entre autres, des entreprises de construction, des brasseries, des compagnies d'autobus, des entreprises qui fournissent des services financiers, des entreprises de commerce électronique et de soins de santé. Ouvrez la page d’information de chaque projet pour plus de renseignements sur l'entreprise et leur campagne.
Vous investissez principalement dans des obligations avec Bolero, et le retour sur investissement moyen dans des projets ouverts se situe entre 5% et 7%. Chez Bolero, le risque est plus faible en raison du système tout ou rien : les emprunteurs n'obtiennent l'argent que lorsque le montant total est collecté.