Si vous ne voulez pas investir vous-même et négocier, vous pouvez confier la gestion de votre capital à Binck. Vous commencez par remplir un questionnaire en ligne pour définir les objectifs à atteindre : votre montant d’investissement, sur combien de temps vous désirez investir, quel niveau de risque êtes-vous prêt prendre ?
En fonction des données obtenues, Binck vous propose un portefeuille personnalisé.
Cela veut dire que votre capital est réparti par Binck entre des fonds d'actions, qui sont plus performants mais aussi plus risqués, et des fonds obligataires plus sécurisés. Cette répartition dépend de votre stratégie et de votre plan de gestion.
Le ratio actions-obligations suit le marché boursier : il y plus d'actions quand le marché est en hausse et plus d'obligations quand il baisse. Binck maintient la valeur de votre portefeuille au-dessus d'un certain niveau.
Vous pouvez toujours vérifier la valeur de votre portefeuille sur la plate-forme en ligne de Binck. Là vous pouvez également voir comment votre portefeuille se développe et comment votre mix d'investissement évolue.
L'ajustement de votre mix d'investissement peut être fait n'importe quand. Binck vous demande de vérifier vos instructions chaque année afin qu'il puisse adapter votre plan de gestion si nécessaire.
Selon la formule de gestion d'actifs choisie, vous payez entre 0,30% et 0,75% de frais de gestion chaque année.
Binck facture également des frais de fonctionnement sur vos actifs moyens dans un fonds : 0,55 % par an pour les fonds d’actions et 0,40 % par an pour les fonds obligataires. Vous payez également un maximum de 0,25 % pour les titres non garantis des fonds.
Sur BinckBank ?
BinckBank a démarré ses activités en l’an 2000, en tant que première banque d’investissement en ligne indépendante. Hormis la Belgique, BinckBank dispose également de filiales aux Pays-Bas, en France, en Espagne et en Italie.
BinckBank Belgique est une succursale de BinckBank NV qui fait partie de Saxo Bank.