Avec un compte d’investisseur Mozzeno, vous pouvez investir indirectement en tant que personne privée ou en tant qu’entreprise dans les projets personnels d’autres utilisateurs. Vous recevez du capital et des intérêts chaque mois et votre investissement est sécurisé grâce à trois mécanismes de protection.
Les particuliers et les professionnels peuvent ouvrir un compte d’investissement chez mozzeno. Après avoir créé votre profil, vous déposez au moins 500 euros. Ensuite, vous investissez à partir de 25 euros par Note - Ce sont des instruments financiers émis par mozzeno qui sont liés aux prêts personnels d’autres utilisateurs.
Vous souscrivez à un certain prêt avec d'autres investisseurs et vous décidez combien vous investissez, cela constitue une série de Notes. Lorsque le montant total est collecté, cela ira à l'emprunteur. Les investisseurs reçoivent ensuite chaque mois une partie de capital et des intérêts : jusqu'à 6,25% brut et 4,34% net.
Mozzeno dispose de trois mécanismes pour protéger votre investissement. Pour chaque prêt proposé sur la plateforme en ligne, vous pouvez voir si l’un des trois s'applique, de quel type il s’agit et de l’ampleur de la couverture.
En Belgique, il est légalement interdit d'investir directement dans des prêts privés. Mozzeno a donc conçu des Notes, que vous pouvez comparer à un fonds : vous investissez dans les Notes et le capital est affecté aux projets sous-jacents.
Cela dépend de diverses variables: la classe de risque de votre investissement, votre participation aux coûts de la garantie Protect, les fluctuations de remboursement et la retenue à la source de 30% résultant de votre rendement brut. En gros, vous pouvez obtenir jusqu'à 4,34% net.