Chez cette banque jeune, les investisseurs avancés aussi bien que ceux qui sont inexpérimentés peuvent participer. Pour les deux catégories, les frais sont très bas.
MeDirect est un pionnier en ce qui concerne la gestion de capital en ligne dans notre pays. Depuis 2015, elle est une banque belge complète qui offre aussi des produits d'investissement.
MeDirect possède une plateforme privée où vous pouvez vendre et acheter des actions, obligations et trackers sur les Bourses les plus importantes de l'Europe et à New York.
L'investisseur novice peut choisir des portefeuilles modèles. Il s'agit ici de paniers tout prêts de fonds d'investissement sur lesquels votre investissement est réparti. Dans cette façon de faire des investissements, vous pouvez déjà commencer avec un investissement de 2.500 €. Si vous faites seulement des investissements vous-même, il n'y a pas de montant minimum requis.
Pour l'offerte de produits d'investissement MeDirect collabore avec la société de recherche financière Morningstar.
Ouvrir un compte
L'ouverture d'un compte est gratuite. Vous téléchargez un formulaire d'inscription et vous l'envoyez. Vous vous servez de votre compte existant comme compte lié.
En quoi investir ?
Avantages importants
Combien cela coûte-t-il ?
Medirect facture 0,10% pour chaque transaction sur Euronext et sur les bourses de New York, quel que soit le montant. Presque tous les fonds d'investissement n'ont pas de frais d'entrée et de sortie, seuls les coûts annuels des gestionnaires de fonds (0,5 à 1,5%).
Morningstar est une entreprise américaine qui publie des conseils et des recherches en investissement depuis 1984. L'entreprise organise des conférences et des événements, propose des données, des résultats de recherche, des produits et des services et vend des logiciels financiers.
Morningstar classe les fonds d'investissement en fonction de leurs rendements sur au moins trois ans. Il calcule cette note pour les trois, cinq et dix dernières années et Morningstar calcule la note globale pour toutes les périodes.