Chez Growfunding, vous pouvez rejoindre le crowdfunding civique . Sur la plateforme vous trouverez des projets dédiés à Bruxelles. Grâce au financement social, vous soutenez des personnes et des projets qui veulent rendre la ville plus intéressante et vivante.
Sur la page d'accueil de Growfundings, vous voyez les projets immédiatement. Vous pouvez inclure un café pop-up, un jardin en ville, un atelier de couture ou une application pour la forêt de Soignes. Cliquez sur un projet et vous verrez le montant à atteindre, combien de temps il reste et quels montants vous pouvez investir.
Growfunding fonctionne avec un système de reward based, une récompense, et avec un système tout ou rien. Chaque contribution a ses propres avantages ou récompenses et une campagne ne passe que si 100% a été collecté. Si cela réussit, les porteurs de projet recevront l'argent. Si ce n'est pas le cas, tout revient aux growfunders.
Vous voulez démarrer un projet vous-même chez Growfunding, vous pouvez suivre deux ateliers gratuitement. Vous apprendrez à communiquer au sujet de votre projet, comment atteindre les bonnes personnes et utiliser les médias sociaux et comment amener les autres à faire croître votre projet.
En outre, Growfunding organise des cours et des masterclasses et fait de la recherche et du développement et il donne des conseils sur mesure aux entreprises qui démarrent pour, par exemple, des projets artistiques ou audiovisuels.
Le taux de réussite est élevé à Growfunding, et est toujours en hausse: dans le même temps, environ 80% des projets réussissent à obtenir le montant total.
Dans les bilans annuels de 2017 et 2018, on voit que 4 662 Growfunders ont participé à ce que 91 % des campagnes atteignent leur objectif et que les porteurs de projets atteignent en moyenne même 108 % de leur objectif.
Vous n'obtenez pas un retour sur investissement traditionnel; Growfunding est une plate-forme basée sur la récompense. Selon ce que vous donnez un projet, vous obtenez une grande ou petite récompense, physique ou virtuelle.