NL

Avec Lendahand, vous prêtez directement à des entrepreneurs ou des entreprises dans les pays en développement. Vous décidez le montant et la durée du prêt. Tous les six mois, vous êtes remboursé avec intérêts.

Cela fonctionne comment ?

Chez Lendahand, vous choisissez le projet ou l'entreprise que vous soutenez. Chaque projet fournit des informations sur l'entreprise et qui est l'emprunteur, la durée du prêt est en cours d'exécution et combien d'intérêt est donné. Vous pouvez déjà investir à partir de 50 euros.

L'investissement est définitif lorsque le projet récolte la totalité de la somme. Le prêt s'exécutera ensuite à partir du premier jour du mois suivant et votre intérêt commence à courir. L'emprunteur rembourse alors tous les six mois à parts égales.

Dans quoi investir ?

Vous pouvez investir de trois façons.

  1. Si vous investissez avec un partenaire local, vous prêtez votre investissement à l'entrepreneur de votre choix. L'avantage est que vous fournissez le capital et que le risque incombe en grande partie à l'intermédiaire.
  2. Avec un investissement direct, vous prêtez sans intermédiaire, en particulier aux entreprises qui travaillent sur l'énergie propre. Ici, les rendements sont plus élevés - le risque aussi.
  3. Enfin, dans le co-investissement, Lendahand travaille avec un grand investisseur ou un investisseur professionnel. Cette autre partie sélectionne les projets dans lesquels elle investit.

Avantages

  • Vous pouvez investir à partir de 50 euros
  • Remboursement tous les six mois, y compris les intérêts
  • Votre investissement a un impact social majeur
  • Vous obtenez habituellement entre 3% et 6% d'intérêt

Frais et caractéristiques


Montant min.50,00 €
Montant max.80.000,00 €
Rendement3,00 % – 6,00 %

> Investir socialement avec Lendahand !


Quelles entreprises soutenir ?

Certains projets financés sont par exemple ' Solarworks! 7 ', un projet de 145.000 euros avec lequel 1.500 familles peuvent acheter des panneaux solaires. Vous pouvez également soutenir des écoles en Inde, ou des pharmaciens en Ouganda.

Combien rapporte mon investissement en moyenne ?

Cela dépend de la façon dont vous investissez. En moyenne, l'investissement par l'intermédiaire d'un partenaire local rapporte entre 2,5 % et 4,25 % par an, un investissement direct entre 5 % et 7 % et un co-investissement de 2 % à 6 % par an. Cependant, il n'y a aucune garantie.

Sur les montants minimum et maximum

Vous pouvez investir à partir de 50 euros et chaque montant par multiple de 50 euros. Selon les directives de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), vous pouvez investir jusqu'à 80.000 euros en principe. Lendahand souligne bien la nécessité de montants responsables, par exemple 10% de vos actifs.