NL

Avec un compte investisseur de Mozzeno , vous investissez indirectement dans les projets personnels d'autres utilisateurs en tant qu'individu ou en tant qu'entreprise. Vous obtenez des capitaux et des intérêts chaque mois et vous avez trois mécanismes de protection.

Comment cela fonctionne ?

Les particuliers et les professionnels peuvent ouvrir un compte de placement chez Mozzeno. Après avoir créé votre profil, vous déposez au moins 500 euros, après quoi vous investirez à partir de 25 euros par sous-jacent, une Note — ce sont les instruments financiers que Mozzeno propose : les projets personnels d'autres utilisateurs.

Vous souscrivez avec d'autres investisseurs dans une telle ‘Note’ et vous décidez combien vous investissez dans un prêt particulier. Si le plein montant est obtenu, alors cela va à l'emprunteur.

Les investisseurs reçoivent ensuite chaque mois des capitaux et des intérêts : jusqu'à 6,25 % brut et 4,34 % net.

Mecanismes de protection

Mozzeno a trois mécanismes pour protéger votre investissement. Pour chaque prêt sur la plateforme en ligne, vous pouvez voir si l'un des trois s'applique, de quel type il est et quelle est la taille de la couverture.

  1. Vous avez d'abord la garantie Protect, qui couvre trois délais expirés et le solde impayé. Si l'emprunteur ne rembourse pas (à temps), Mozzeno et ses partenaires couvriront le remboursement.
  2. Ensuite, il y a le Garant, un tiers qui couvre le remboursement (partiel) d'un prêt. Mozzeno fait appel à ce garant par défaut.
  3. Et enfin, il y a la structure de prêt spécifique: une structure qui limite le risque de défaut de paiement. 

Avantages

  • Investir à partir de 500 euros
  • Obtenez jusqu'à 6,25 % brut et 4,34 % net de rendement
  • Décidez du montant que vous investissez dans le projet

Frais et caractéristiques


Montant min.500,00 €
Montant max.-
Rendement6,25 % (brut, max. )

> Ouvrez ici un profil d'investisseur chez Mozzeno !


Pourquoi des Notes et prêts sous-jacents ?

En Belgique, il est légalement interdit d'investir directement dans des prêts privés. Mozzeno a donc conçu des Notes, que l'on peut comparer à un fonds : vous investissez dans les Notes et le capital va aux projets sous-jacents.

Quel rendement puis-je attendre ?

Cela dépend de différentes variables: la catégorie de risque de votre investissement, votre participation au coût de la garantie Protect, les fluctuations de remboursement et la retenue d'impôt de 30% sur votre rendement brut. Grosso modo, vous pouvez obtenir jusqu'à 4,34% net.