NL | FR

 Spreds   Demandez

Spreds | Via crowdfunding beleggen in Belgische en internationale bedrijven

Chez Spreds, vous pouvez investir dans des projets belges et internationaux de différents secteurs. La plateforme offre à la fois du crowdfunding en capital et en prêts.

Sur Spreds ?

Il s'agit d'une plateforme de crowdfunding avec des projets et des entreprises belges et internationaux. Spreds compte plus de 41 000 membres qui viennent d'investir 70 millions dans 150 entreprises.

En quoi investir ?

Par exemple, dans les entreprises qui veulent développer un scanner 3D pour les magasins de vêtements, ou qui fabriquent des centrales hydroélectriques pour les pays en développement.

Vous pouvez cliquer sur chaque projet séparément et afficher les détails. Vous voyez combien l'entreprise a besoin et combien elle a déjà collecté, combien de capital-actions elle offre et quels sont les avantages de votre investissement.

Tracers

Chez Spreds, vous pouvez souscrire à des Tracers. Un Tracer fonctionne comme une sorte de fonds : il vous aide à constituer un portefeuille diversifié pour réduire le risque de vos placements.

Par exemple, les Traceurs offrent des groupes d'entreprises qui répondent à certaines conditions et s'inscrivent, puis réservent une place parmi les 10 projets suivants qui répondent aux conditions de ce Tracer.

Frais

Dans le cas des placements individuels, Spreds facture 5 % du montant d'entrée. Si vous voulez investir 100 euros dans un projet, vous payez 105 euros. En outre, vous payez une autre commission de performance fee sur la valeur ajoutée réalisée.

' Les investisseurs premium’, qui investissent plus de 10.000 euros par an, paient 4% sur des montants compris entre 10.000 et 100.000 euros et 3% sur des montants supérieurs à 100.000 euros.

Enfin, si vous investissez dans les Tracers, vous payez des frais d'inscription : 5% sur les montants de moins de 10.000 euros, 4% sur les montants compris entre 10.000 et 100.000 euros et 3% sur les montants supérieurs à 100.000 euros.

Avantages

  • Investir dans des projets belges et internationaux
  • Récupérez jusqu'à 45% de votre investissement avec le Tax Shelter
  • Investir dans les traceurs : groupes d'entreprises qui répondent à certaines conditions

> Crowfunding ici avec Spreds !

Performance fee

Vous payez un pourcentage sur la plus-value de chaque investissement en plus des frais d'inscription pour les investissements individuels. Lorsque vous obtenez un rendement composite d'au moins 5 % par année, Spreds Finance retient 20 %.

Tax Shelter

Sous certaines conditions, vous pouvez déduire jusqu'à 45 % de votre investissement de votre déclaration de revenus. Tous les projets qui répondent aux conditions sont reconnaissables par le logo du ‘Tax-Slelter’

Vous pouvez obtenir une réduction de 25% lorsque vous investissez dans une scale-up,30% dans une PME et 45% dans une start-up.

Rendement

Vous obtenez un rendement de différentes sources : intérêts sur les prêts, dividendes sur investissements et plus-value de ces investissements. Spreds ne donne pas de montants exacts; ils vous encouragent à diversifier le plus possible vos investissements.

Rappelez-vous que vous investissez dans des startups et des entreprises en croissance et que les chiffres montrent que 30 à 40% de ces entreprises échouent. 40% à 50% survivent sans rapporter (beaucoup) d'intérêt, et 10% à 20% des projets font des profits.

Frais et caractéristiques
Montant min.0,00 €
Montant max.-
Rendement-
» Visitez le site Internet !