NL

Avec Flexinvest de BNP Paribas Fortis, vous investissez à partir de 30 euros par mois et également dans des fonds durables. Vous pouvez facilement ouvrir et suivre votre plan en ligne et vous décidez de combien et quand vous investissez votre argent .

Vous pouvez simuler votre rendement potentiel en ligne. Si vous ouvrez alors un plan Flexinvest, vous pouvez le suivre dans Easy Banking Web et l’application mobile. Vous pouvez modifier, mettre en pause ou arrêter votre plan gratuitement .

Dans quoi puis-je investir ?

Si vous choisissez Flexinvest, vous investissez aussi dans des fonds socialement responsables qui privilégient l’environnement et la société.

De plus, vous pouvez indiquer quel est votre style de placement : conservateur, prudent, équilibré, audacieux ou agressif.

Combien dois-je investir ?

Vous pouvez commencer à partir de jusqu’à 30 euros par mois. Vous choisissez votre propre montant et vous modifiez, mettez en pause ou arrêtez vos versements mensuels quand vous le souhaitez.

Vous pouvez déjà simuler vos rendements possibles sur le site Web de BNP : remplissez votre montant mensuel, votre maturité et votre profil et vous aurez une vue d’ensemble du plan que Flexinvest peut vous proposer.

Avantages

  • Plan d'investissement gratuit
  • Investissement durable à partir de 30 euros par mois
  • Décidez par vous-même combien et à quelle fréquence vous investissez
  • Investir pour l’environnement et la société

Qu’est-ce que ça coûte ?

Flexinvest lui-même est gratuit. Vous ouvrez et fermez votre plan sans frais. Des frais d'entrée sont dus à chaque fois que vous effectuez un placement dans le fonds de votre choix : au maximum 2,50 % du montant investi.

BNP Paribas Fortis facture également des frais de fonctionnement. Ils sont retenus sur la valeur du fonds.

Frais et caractéristiques


Frais/Droits de garde0,00 %
Minimum de souscription0,00 €
Dépôt périodique30,00 €
Frais d'entrée2,50 %
Frais de sortie1,32 %

» Visitez le site Internet !


> Ouvrez ici un plan Flexinvest chez BNP Paribas Fortis !


Taxes

Les fonds du plan Flexinvest investissent plus de 10 % dans des obligations. Si vous vendez, vous payez un impôt à la source sur sur une partie de votre éventuelle plus-value totale. Vous payez aussi une taxe sur les transactions boursières (TOB) lorsque vous vendez vos investissements – selon les conditions en vigueur au moment de la vente.

Mes placements sont-ils protégés ?

Les investissements fluctuent tout comme les marchés et comportent des risques de perte. Il est donc primordial de déterminer son profil d’investisseur et son horizon de placement à long terme. L’avantage d’un plan d’investissement est que vous investissez régulièrement et qu’il n’y a pas de date de fin fixée, de sorte que vous pouvez attendre que les marchés se redressent.