Le plan d'investissement de CBC est un choix intéressant si vous souhaitez investir automatiquement de manière diversifiée et à votre rythme. Vous pouvez commencer à partir d'un petit montant par mois et vous décidez combien et à quelle fréquence vous investissez.

Vous commencez dans CBC Mobile: ouvrez l'application et suivez le plan étape par étape. N'oubliez pas que c'est vous qui prenez l'initiative d'investir dans le fonds et sans les conseils de CBC. Si vous êtes expérimenté, vous pouvez en effet intégrer dans votre plan d'investissement des fonds déjà en votre possession.

Dans quoi puis-je investir ?

CBC propose plus d'une centaine de fonds différents parmi lesquels vous pouvez en choisir un. De cette façon, vous décidez vous-même quel fonds vous convient le mieux. Consultez la fiche de produit ou de fonds pour connaître les risques liés au fonds sélectionné.

L'avantage est que vous investissez automatiquement en plusieurs fois dans le temps. De cette façon, vous ne devez pas suivre activement la Bourse et vous bénéficiez toujours du prix moyen et vous réduisez le risque d'acheter ou de vendre à un mauvais moment.

Combien dois-je investir ?

Vous pouvez commencer à partir de 25 euros par mois de manière fixe ou flexible, et si vous n'avez pas besoin de votre argent pendant une longue période. Vous choisissez combien et à quelle fréquence vous investissez et vous pouvez ajuster ou arrêter les versements à tout moment. 

Avantages 

  • Plan d'investissement gratuit
  • À partir de 25 euros par mois
  • Ajustez ou arrêtez vos versements à votre rythme
  • Investir pour votre (petit) enfant

Combien ça coûte ?

Le plan d'investissement de CBC est gratuit, selon CBC, vous ne payez rien en plus des frais d'entrée des fonds sélectionnés - généralement entre 2% et 3,5%. Si vous vendez des fonds, c'est aux taux actuels.

Frais et caractéristiques


Frais/Droits de garde0,00 %
Minimum de souscription0,00 €
Dépôt périodique25,00 €
Frais d'entrée2,00 %
Frais de sortie0,00 %

» Visitez le site Internet !


> Ouvrez ici un plan d'investissement de CBC !


Clause de stipulation pour autrui

Vous pouvez associer une stipulation pour autrui à votre plan d’investissement CBC : cela permet de transférer le capital accumulé sur votre plan à votre (petit‐)enfant, à une date bien précise que vous déterminez. Vous continuez à prendre toutes les décisions jusqu’à cette date.

A noter

Un plan d'investissement dans un fonds n'offre ni rendement fixe, ni protection de capital. Il n'est donc pas certain que vous récupériez le capital que vous avez investi.