Michele Sasson

Comptesdeplacement est heureux de vous aider dans vos choix financiers. Nous ne pouvons le faire que si les fournisseurs de produits nous parrainent également. Cependant, cela n'influence pas nos textes. Ceci est notre propre avis.

Avec le Flex Invest Plan de Belfius, vous pouvez investir dans une large sélection de fonds. De cette façon, vous répartissez votre investissement sur différents secteurs ou produits et vous réduisez automatiquement votre risque.

Vous pouvez investir de petits ou grands montants dès 25 euros par mois et vous pouvez aussi adapter le rythme ou le montant de vos versements, et même déterminer une date de fin pour votre plan d’investissement. De même, vous pouvez retirer de l’argent ou faire un transfert quand vous le souhaitez.

Types de fonds

Vous pouvez investir, entre autres, dans des fonds de capitalisation et des fonds de distribution. Un fonds de capitalisation réinvestit les dividendes ; un fonds de distribution vous verse les dividendes.

De plus, Belfius propose des fonds Lock qui vous permettent d'investir tout en limitant autant que possible vos pertes éventuelles tout en garantissant vos bénéfices. Vous déterminez le seuil en dessous duquel la valeur de votre investissement ne doit pas tomber et gràce au mécanisme Lock, un ordre de vente est automatiquement généré. Les fonds Lock sont toujours des fonds de type capitalisation.

Comment investir ?

Le moyen le plus simple est via Belfius Direct Net ou via les applications pour smartphones et tablettes. Vous pouvez aussi toujours vous rendre dans une agence pour obtenir des conseils ou des explications.

Avantages intéressants

  • Versements de petits ou grands montants, à votre rythme
  • Choisissez parmi différents types de fonds
  • Limitez votre risque avec les fonds Lock
  • Recevez des recommandations en ligne

Caractéristiques et conditions


Frais/Droits de garde0,00 %
Frais de gestion-
Minimum de souscription-
Dépôt périodique25,00 € par mois
Frais d'entrée0,50 %
Frais de sortie2,50 % quelques fonds
Frais de transaction-

» Visitez le site Internet !


> Investissez dès maintenant avec Belfius !


Dans quels fonds investir ?

Si vous ne savez pas quels fonds choisir, Belfius a quelques conseils pour vous. Suivez le lien ci-dessus et découvrez quels fonds Belfius recommande et quels ont été les fonds les plus populaires cette année. Ou parcourez la liste et trouvez votre fonds préféré avec document informations clés pour l'investisseur ainsi que le prospectus et la fiche produit.

Avant de prendre la décision d'investir

Les fonds offrent différents avantages mais ils comportent aussi des risques et des frais. Votre capital et/ou rendement n’est (ne sont) ni garanti(s), ni protégé(s).