NL

Michele Sasson

Comptesdeplacement est heureux de vous aider dans vos choix financiers. Nous ne pouvons le faire que si les fournisseurs de produits nous parrainent également. Cependant, cela n'influence pas nos textes. Ceci est notre propre avis.

Avec Flexinvest de Belfius, vous pouvez facilement investir dans quatre types de fonds différents: actions, obligations, toit et fonds durables. Vous pouvez rechercher des fonds spécifiques ou votre fonds préféré, changer de fonds et pour certains types de fonds, vous pouvez utiliser les fonds lock de Belfius . De cette façon, vous limitez vos risques.

Types de fonds

Avec Flexinvest, vous investissez avec une stratégie prédéterminée. Chaque mois, Belfius sélectionne de nouveaux fonds:

Fonds d'actions: vous achetez différentes actions par secteur, par thème ou par région. Ces types de fonds peuvent être rentables. Gardez à l'esprit que le prix peut beaucoup fluctuer et que le profit n'est jamais garanti.

Fonds obligataires: ces fonds contiennent des obligations ou coupons du gouvernement et des entreprises. La volatilité, le risque et le rendement de ces types de fonds sont généralement inférieurs à ceux des fonds d'actions.

Fonds de fonds ou fonds mixtes: ce type de fonds investit dans d'autres fonds. Idéal pour ceux qui souhaitent étendre au maximum leur portefeuille.

Fonds durables ou fonds ESG: les sociétés de ce fonds respectent le Pacte mondial des Nations Unies et ne sont pas impliquées dans les armements ou autres activités controversées.

Change et Lock

Avec Flexinvest, vous pouvez facilement basculer entre les fonds: vendez pour investir immédiatement. Soit dans une version lock du même fonds, soit dans un fonds avec une stratégie différente.

Vous pouvez utiliser le mécanisme lockde Belfius avec certains types de fonds. Avec cela, vous déterminez vous-même quand ou sur quel seuil une vente automatique a lieu.

Avantages

  • Trouvez rapidement votre fonds préféré
  • Analyse hebdomadaire du marché financier
  • Informations claires pour les actionnaires sur belfius.be
  • Lock: déterminez quand vous vendez automatiquement
  • Changement de fonds: vente pour réinvestir immédiatement

Caractéristiques et conditions


Droits Garde0,00 %
Coût de gestion-
Minimum de souscription-
Dépôt périodique25,00 € par mois
Frais d'entrée0,15%–3,00%
Frais de sortie quelques fonds
Frais de transaction-

> Investissez dès maintenant avec Belfius !


Que sont les fonds Locks ?

Ce sont des fonds que seul Belfius vend. Avec ces fonds, vous investissez en bourse et vous limitez vos éventuelles pertes. En même temps, vous sécurisez votre profit.

Quand choisissez-vous un fonds Lock ?

  1. Si vous souhaitez protéger vos fonds performants.
  2. Si vous souhaitez investir avec soin.

Comment trouvez-vous les fonds Lock ?

Les fonds lock ont leur propre filtre dans la fonction de recherche. Vous les voyez immédiatement lorsque vous allumez le filtre. De plus, la fiche produit indique si le fonds existe également en version Lock.