Le plan Focus n'existe plus. Parcourez notre aperçu des meilleurs plans d'investissement ou consultez les meilleurs comptes d'investisseurs .
Lorsque vous ouvrez un ING Focus Plan, vous déterminez combien vous investissez, à quelle fréquence vous effectuez les versements et combien de temps votre plan durera. Vous investissez dans des fonds locaux, vous choisissez lesquels.
Vos versements sont effectués dans le temps et placés dans des fonds investissant dans différents secteurs, régions et activités pour diversifier les risques. Ces fonds ont été sélectionnés par les experts d'ING et peuvent être ajustés à tout moment. Si tel est le cas, vous en serez informé.
Vous commencez à partir de 25 euros par mois et si vous ouvrez votre plan en ligne, vous pouvez augmenter vous-même le montant jusqu'à un maximum de 250 euros par mois. Si vous ouvrez votre plan en ligne, la fréquence est mensuelle.
Vous ne pouvez ouvrir un plan Focus que si vous avez plus de 18 ans et si vous disposez d'un compte courant ING ou d'un ING Invest Account . Si vous ne possédez pas encore de compte-titres, ING en ouvrira un automatiquement et si vous en avez un, ING le liera à votre plan Focus.
L'ouverture, la gestion et la fermeture du Focus Plan sont gratuites. ING ne facture pas non plus de frais de garde pour vos titres. Vous payez les frais d'entrée et de sortie des fonds que vous achetez ou vendez.
Si vous souhaitez déposer plus de 25 euros par mois, ou si vous souhaitez modifier la fréquence de vos versements ou la durée de votre plan, vous devez vous rendre dans une agence ING. Là, un employé peut modifier les propriétés de votre plan ou vous pouvez demander d'arrêter (temporairement) votre plan.
Le risque et le rendement des investissements sont liés. Le rendement de vos investissements peut fluctuer et n'est pas garanti. Il n’est donc pas sûr que vous récupériez le capital que vous avez placé. Commencez donc par déterminer soigneusement votre profil de risque.